top of page

Chant

Nous sommes heureux de donner un "petit coup de jeune" à notre site, cette rubrique sera très prochainement mise à jour

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Un moment volé lors d’un spectacle présenté par Les Gâs du Berry ou trois de leurs filles sont venues chanter une très belle version de « Celle que j’aime ». le morceau a été composé par Yves Guilcher, avec un arrangement de Mandine Renard. Il nous a semblé opportun de partager ce moment fort apprécié dans le cadre d’une veillée donnée à l’occasion du marché de Noël à Nohant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Les filles des Gâs du Berry vous chantent à la veillée : "La Destinée , la rose au bois". Cette chanson est issue de « Chansons Populaires dans le Bas-Berri » chansons recueillies et publiées par notre président Laurian Touraine et Emile Barbillat. Certains sous-entendent que cette chanson proviendrait du folklore québécois, mais, comme il est noté dans le « Barbillat et Touraine » : « Cette chanson n’a sans doute jamais eu de forme bien arrêtée ; chaque chanteur rajoute, retranche, au gré de sa fantaisie un ou plusieurs couplets, en improvise même de nouveaux s’il est en veine ». C’est une chanson du folklore du monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Comme dans beaucoup de chants traditionnels il y est question d’histoire d’amants qui se cherchent… et qui finissent par se trouver.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Gâs du Berry ont proposé une veillée à Nohant le samedi 9 décembre 2023 dans leur maison, place Sainte-Anne, et aussi des animations autour du village, et de la musique dans l'église pour la messe de l'Avent. La veillée a proposé des chants, des contes, des danses.

bottom of page